Version bêta
31 octobre - 14 décembre 2008

EMILIE BROUT ET MAXIME MARION

 

Emilie Brout a étudié à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nancy, où elle a travaillé sur les réseaux et les interactions sociales, exploitant les traces collectives par le biais de dispositifs relationnels basés sur la vidéo ou la typographie. Elle s'est ensuite tournée plus particulièrement vers les dispositifs numériques et relationnels.
Maxime Marion s'intéresse principalement aux problématiques liées aux nouveaux médias : relations entre générativité et sémantique, design de l'interactivité, cinéma algorithmique, identité et hacking social, stratégies virales sur internet. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nancy, il travaille actuellement sur les médias localisés, ainsi que sur les bouleversements sociaux engendrés par internet.

The Road between Us propose un itinéraire fictif qui exploite la prolifération d'images géolocalisées sur Flickr. Le programme réalisé par les artistes construit de vrais/faux parcours issus de la position des images dans l'espace. A partir d'une première image sélectionnée au hasard sur le globe, le programme cherche la photo la plus proche de celle-ci, et ainsi de suite. Le trajet virtuel est ensuite visible sur Google Earth.

Emilie Brout et Maxime Marion, The Road between us, étude pour un itinéraire virtuel, Emilie Brout et Maxime Marion 2008