[RETOUR AUX EXPOSITIONS/EVENEMENTS ACTUELS]

L’Image Habitable - Versions multiples*
du 1er septembre 2002 au 31 janvier 2003

Intro:
  archives
            centre pour l'image contemporaine

A l’automne 2002, Version interrogera tout particulièrement l’espace architectural et muséal. La perception de l’espace, construit ou virtuel a subi de tels changements depuis une décennie qu’il sera intéressant de se pencher sur les modifications de conception et de représentation que cela implique.

(suite...)



Futai, Livable Image

A une époque digitale, visiter les espaces d’une exposition, c’est se plonger dans un monde aux codes et aux règles propres, c’est faire l’expérience directe et personnelle d’une forme de réalité artificielle et architecturée. L’Image Habitable sera l’occasion d’éprouver une immersion du corps physique, avec une confusion des sens obtenue par la confrontation de niveaux de réalité différents.

Pour L’Image Habitable, cinq commissaires travaillent à la fois ensemble et distinctement pour élaborer des expositions entrecroisées autour de l’architecture, du musée et des nouvelles technologies. Réparties sur l’ensemble de la ville de Genève, sur cinq sites principaux, les expositions proposeront un système de navigation particulier pour découvrir des projets et installations d’artistes et d’architectes.



*En 1994, la première Version a eu lieu au Centre pour l’image contemporaine uniquement. En 2000, elle a rassemblé 10 institutions à Genève.
Pour l’édition 2002, Version réunit divers partenaires de Suisse Romande: le Centre pour l’image contemporaine, attitudes - espace d'arts contemporains, le Musée d’art moderne et contemporain à Genève ainsi que fabric|ch à Lausanne.




[RETOUR AUX EXPOSITIONS/EVENEMENTS ACTUELS]